Accedez au site de la marque


Né le 17 Juin 1991 au sein d’une famille pour laquelle la mode est une sorte de religion, Adrien Albouy grandit entre les patronages des chemises « Le Garage » crées par ses grands-parents et les rouleaux de tissus imprimés et collections de Paul & Joe, marque de prêt-à-porter fondée par ses parents.

Après un bac scientifique, il se dirige vers des études de commerce. Très vite conscient qu’il n’échappera pas au syndrome familial, il part à Londres, ou il effectue un stage chez Marc Jacobs.

De retour à Paris, il obtient sa place d’acheteur au département Homme du site Internet RAD, puis rejoint le studio Paul & Joe. C’est en 2013 qu’il décide de s’affirmer en créant sa propre ligne masculine de short de bain baptisée « Piscine Municipale », proposant aussi des tee-shirt et débardeurs aux imprimés graphiques et des espadrilles en agneau « guépard ».

Ses collections reflètent un état d’esprit indépendant, libéré de la doctrine ambiante des cahiers de tendance et dont les modèles ont été essentiellement inspirés par les films de Henry Verneuil.

Pour l’été 2016, Adrien Albouy se lance dans le prêt-à-porter avec « Garçons infidèles », une ligne de vêtements totalement unisexe s’inspirant du courant musical Post punk / new Wave New-Yorkais du début des années 80.

L’idée étant qu’une fille vienne puiser des pièces dans la garde-robe de son copain et de créer un vestiaire pour deux.

Cette saison, la ligne est principalement composée de tee-shirts troués et sérigraphies au nom de la marque, des marinières, des jeans skient tailles haute, des chemises imprimées ainsi que des tuniques amples en voile de coton, agrémentées de broderies indiennes.