Accedez au site de la marque


Un nouveau chapitre...

Les histoires de mode sont souvent des histoires de famille. Celle de Laurence Bras ne déroge pas à la règle. Depuis toujours la créatrice, née à Rouen, passée par la case demoiselle de la Légion d'honneur , nous transmet des émotions et des valeurs, un certain sens du style, construits sur des souvenirs dont elle reste imprégnée : l'odeur de la tarte de sa grand-mère, le petit chapeau d’hôtesse de l’air ou le manteau de fourrure de sa tante… Une approche sensible qu'elle déroule à travers des collections taillées pour nos quotidiens de modeuses actives, cool, et exigeantes.

Et cette saison, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre. Laurence Doligé (re)devient, Laurence Bras, de son nom de jeune fille. La raison? Celle qui depuis 10 ans, vit, dessine, invente, imagine, vibre à Delhi, et parfois à Goa, depuis sa cabane-boutique de bord de plage, s'associe enfin à sa petite soeur Anne. Un désir qui l'anime depuis ses débuts et qui ne l'a jamais quitté. Bonne nouvelle, son souhait se réalise! Les deux soeurs complices de goût et de mode harmonisent leurs talents et leurs connaissances. Si l'une, Anne, sait grâce aux nombreuses boutiques Rouennaises, être au plus près de ce que les femmes souhaitent, Laurence, connait ce qu'elle doit imaginer pour les convaincre.

C'est donc sous l'étiquette Laurence Bras que l'aventure démarre. La collection est en partie fabriquée en Inde, c'est le cas notamment de certaines robes en dentelles ou ornées de broderies, de chemises légères aux imprimés subtils, tissées a la main, en popeline craquelée. Tout cela se combine et s'harmonise avec des vêtements portant eux l'étiquette made in Italie ou made in Portugal. Des silhouettes désirables, au chic décomplexé, à prix justes. On craque sur des pantalons pyjamas, des chemises d'homme féminisées, casual, douces et souples, des robes de plages ou façon lingerie. Le tout proposé dans des tons kaki, sable,alternant avec des imprimés panthères. Plus tard viendra la maille…

Une envie d'ailleurs, portable en ville. Laurence Bras invente son propre alphabet de mode et construit un vestiaire idéale twisté d'élégance et de simplicité, qui nous colle a la peau, et nous accompagne jour après jour.